C'EST ...
 

... de l'hébergement gratuit et sans pub pour des sites en rapport avec le punk, le ska, le rock indépendant, ....
Groupes, zines, labels, distros, vous êtes les bienvenus sur ce service que j'ai créé en février 2003.

Simplement parce que j'en ai eu assez de voir des adresses du genre http://perso.wanadoo.fr/punk, ou punkrock@marchanddesoupe.com, etc., ou de voir s'ouvrir des pop-up de pub quand j'arrive sur une page d'accueil qui pourrait être franchement sympathique sans cette pollution.

Bref, puisque j'en avais les moyens, j'ai proposé, au choix (propositions de base adaptables aux besoins particuliers) :

1) L'hébergement gratuit de votre site sur propagande, avec :

100 Mo d'espace disque
une adresse du type http://monsite.propagande.org
5 adresses mail @monsite.propagande.org (consultables via votre logiciel de mail ou par interface webmail)
1 liste de diffusion @monsite.propagande.org pour abonner les gens à qui vous voulez diffuser de l'info.
une base de données MySQL et PHP4
un forum d'entr'aide technique privé entre utilisateurs
un forum de discussion privé et une liste de discussion pour échanger entre utilisateurs
un serveur et un canal IRC
un serveur de news ...

Vous êtes évidemment autonome dans la gestion de votre site via ftp, et vous disposez d'une interface en ligne pour gérer tous les services disponibles.
Il ne vous est imposé aucun bandeau de pub ou autre redevance d'aucune sorte.

2) L'hébergement gratuit de votre nom de domaine si vous en avez un, du genre jsuispunketcestbon.org, com, net, fr, eu.org, etc.

Dans ce cas-là il n'y a même pas de référence à propagande.org.
Vous disposez de la même chose, mais tout est sur votre domaine, le site, les mails, la liste.

Qui suis-je, d'où viens-je,... ?

Je suis Erick Aubourg.
J'ai travaillé comme directeur de GlobeNet.org. J'ai été à l'initiative de la création de No-Log.org, et ai participé à la création de Gitoyen et de lautre.net. (ça, c'est pour ce que je sais faire et pour ma conception de l'Internet).

Avant ça, j'ai notamment été directeur d'une MJC en Essonne (Igny) à une époque pas si lointaine où il s'y organisait pas mal de concerts sympas, dont bon nombre de concerts punks - merci Hélène pour tous ces bons moments :)- .

De là où j'étais en 2003, je ne pouvais peut-être plus avoir le plaisir de participer à l'organisation de concerts, mais j'avais d'autres moyens de participer à une diffusion efficace et cohérente de l'info sur les groupes, labels, zines, etc.

L'hébergement mutualisé que propose Propagande.org se fait sur un serveur que j'ai acheté grâce à un concert de soutien dans le quel se sont impliqués des groupes et de nombreuses autres personnes hébergées sur Propagande. Il est installé dans les baies de Valentin Lacambre (merci à lui pour ça), bénéficie de l'infrastructure de Gitoyen, opérateur de télécommunication indépendant, avec des moyens techniques et une bande passante dont vous n'auriez même pas rêvé.
Les sauvegardes sont effectuées quotidiennement, ce qui garantit une perte maximale de 24 heures même en cas de plantage grave.

 

Il n'y aura pas de place sur propagande pour les spammeurs et autres hébergeurs de contenus aussi douteux qu'inintéressant. Il ya assez de place sur le Net pour que ceux-là aillent faire leur business ailleurs, et je les éjecterai sans aucun scrupule. Pas parce que ce qu'ils font me dérangent, mais parce que ce n'est pas à eux que je m'adresse.

./

Pour finir, quelques remerciements en vrac :

Officiels, au nom de propagande.org, sur les aspects techniques :

A Valentin Lacambre pour l'hébergement de la machine et la bande passante.

Pour le fait que sans eux Propagande.org n'aurait jamais existé :

A Hélène Léger qui m'a offert mes plus beaux souvenirs de concerts
A Zampano dont le site a été le premier à nécessiter mon intervention et qui a déclenché toute la suite
A Bob le Homard et Abfab qui ont été les premiers à croire dans ce projet de fou furieux, s'y sont impliqués, ont diffusé l'info et rameuté les premiers sites.

Pour leur implication forte dans tout ce que Propagande a fait depuis sa création :

A Fab et Sand, Nono le Hool's, Knowndwarf, Zampano, Guarapita, Miss Helium, les René Binamé & Marcor, Garage Lopez, Brixton Cats, Sine Qua Non, Gogol 1er et tous les autres groupes qui se sont bougés pour des concerts de soutien.
Aux joyeux drilles toujours présents pour organiser les concerts en question et toutes les autres fiestas propagandesques : Adeline, Lucile, Karl, Brice, Alicia, Larp,...
A tous les groupes qui ont répondu oui quand on leur a proposé des concerts, même quand il n'y avait pas un rond pour les défrayer, simplement parce qu'ils aiment ça et qu'ils croient en l'action de Propagande.org, dont :
Les Anges Detraques, Sarkophage, les Vieilles Salopes, Brigitte Bop, Skassoulet, Porte Mentaux, Viande Petrole, Guerilla Poubelle, Hellbunnies, Ramonaz, les Slugs, les Geishattes, Sakamerde, les Bécasses,...
Aux Bérurier Noir et à FZM

A Mickey pour son accueil à La Cantada, pour tous les concerts que ça a déjà permis et pour ceux à venir.
A Jonathan Dupart pour son investissement dans la gestion technique du service.

Plus généralement :

A tous les groupes, labels, zines qui ont cru en Propagande.org et n'ont pas quitté le navire même quand la technique laissait un peu à désirer.
A tous ceux que j'oublie, et qui j'espère ne m'en voudront pas

Enfin à moi, sans qui je ne serais rien, c'est à dire pas grand-chose de plus.

Erick Aubourg
<admin -at- propagande.org>

 

Retour à l'accueil